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Social SharePoint 15


Aujourd’hui, nous parlons de RSE (Réseaux Sociaux d’Entreprise) en diagonale il s’agit de Web 2.0 couplé à vos profils utilisateurs afin de vous permettre d’être plus performant dans vos recherches au sein de votre entreprise.

Dans SharePoint 15, il y a quelques changements concernant l’aspect social du produit, globalement voilà ce qui change :

  • User Profile Replication Engine (UPRE)
  • Profile Sync Change
  • My Site Data Store Changes

Concernant l’UPRE par le passé le s’agissait de l’outil SharePoint2010AdministrationToolKit (http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20022)

La synchronisation des profils est bien améliorée, le temps d’importation pour 200.000 utilisateurs et 600.000 groups est estimé avec SharePoint 2010 à 2 semaines, avec SP15 nous passons à environs 60 heures, soit un gain de 5,6.

Les quelques améliorations apportées sont :

  • Ajout d’index de certaine propriétés utilisateurs (donc plus de full table scans)
  • Importation des données depuis le BDC à travers des batchs au lieu de le faire 1 à 1.
  • Suppression des étapes de provionning
  • Nettoyage des données de l’historique qui ne sont pas utilisées
  • Certains objets sont sortis de SharePoint et intégré au système de synchronisation

Nouvelle option de synchronisation des profils

Active Directory Direct Import

Support de forêt d’AD avec plusieurs domaines (une connexion par domaine)

Sélectione des OU à importer

Importation des utilisateurs & groupes

Il est possible de switcher entre FIM & AD Direct

Au niveau social, le stockage est différent.

Les données sociales sont contenues dans votre site personnel non plus dans la Social DB.

Cela signifie donc que les feeds sociaux proviennent des DB de MySites

Egalement plus performant (contrairement à une unique base de données Social dans 2010) les mysites intègres alors les fonctions sociales dont les feeds.

Coté fonctionnalités sociales :

MySite intègre :

  • My Likes
  • My tasks
  • My Library

Microblogging :

  • Following
  • Mentions
  • Likes

Communautés

Quoi de neuf dans le My Site

Private View

Mise à jour sur ce que vous suivez (follow)

  • New post from others
  • Changement de profils
  • Changement des documents que vous suivez
  • Les documents tagué avec les tags que vous suivez
  • Les notes
  • Mes activités
  • Mes likes
  • La vue publique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intégration Windows Phone 7 (supporté) J j’attends toujours mon Lumia tiens …. 😉 si jamais le chef passe par là J

La gestion des tâches est simplifiée à travers SharePoint, MS Project & Exchange. Il est possible connecter les tâches en provenance de Exchange, de Project. Cette agrégation est faites à travers le nouveau Service Applicatif « Work Management »

My Library permet de partager des documents avec différentes vues dont les suivantes :

Tous les documents, les documents personnels (partagé avec personne), les documents récent (par date) les documents partagés par l’utilisateur en cours, et les documents qui sont partagés auxquels l’utilisateur a accès.

Il est également possible de synchroniser des dossiers avec « My Library », rendant les documents disponibles en mode hors lige. Cette synchronisation est automatiquement gérée. SharePoint Workspace (SPW) a été redesigné. Il est également possible de voir facilement si le contenu est synchronisé ou non.

Le Microfeed

Microfeed list : Stocke les activités des utilisateurs. Ces activités peuvent être humaines ou généré par le système. Les Administrateurs ont la possibilité de contrôler les activités apparentes du système qui sont d’ailleurs sécurisées.

Velocity Cache permet de stocker l’ensemble des activités généré dans le … cache J

On y retrouve l’ensemble des comportements Web 2.0 à la twitter avec par exemple le @Mickey permettant de citer une personne.

L’ensemble des activités apparaissent comme sur un mur.

Les likes apparaissent aussi sur les feeds, il est alors possible de liker un post, un microfeed.

Les communautés

Les communautés sont basées sur un nouveau template, on y retrouve les concepts de discussions, les likes, l’évaluation de document (Ratings) les badges et la réputations.

Une communauté est basées sur un ensemble de liste qui existe dans la communauté elle-même.

Coté fonctionnalité on y retrouve dans la discussion :

La catégories, posts, replies et le like ainsi que le ratings, la réputation, il est aussi possible de déclarer un post comme abusif.

Enjoy & Have fun !

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Catégories :Office 15, SharePoint, Social
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